blockchain

Comment la blockchain et les cryptomonnaies pourraient révolutionner l’immobilier ?

Comment blockchain et les cryptomonnaies seraient-elle en mesure de rendre des services à l’immobilier ? C’est la question que tout le monde se pose suite aux nouvelles dispositions prises par les agences immobilières. Dans cet article, vous allez découvrir la vision globale des professionnels immobiliers vis-à-vis de la nouvelle technologie.

Réaliser plus facilement les estimations en ligne

La blockchain et les cryptomonnaies permettent de réaliser facilement les échanges immobiliers. Il existe en effet plusieurs données dans ces agences immobilières qui sont restées inexploitées. La blockchain peut aider dans ce sens. En effet, la technologie du peer-to-peer se présente comme une grande base de données. Elle peut donc permettre de collecter et agrémenter les bonnes informations pour une estimation.

Sur cette base, les agences immobilières seront donc en mesure de proposer des estimations virtuelles à partir de leurs sites internet. Cet aspect très qualitatif pour les prospects peut constituer une forte valeur ajoutée pour les agents de l’immobilier. Ceci ne veut pas dire que la blockchain et les cryptomonnaies pourront remplacer les agents. Leur conformation ou infirmation sera toujours de mise. Sans elle, aucune vente ne pourra être conclue.

La blockchain et les cryptomonnaies offriront une bonne traçabilité et une transparence pour les agents de l’immobilier. Puisque toutes les démarches se dérouleront en ligne désormais, plus rien ne restera caché même aux yeux des particuliers. Ils sauront à combien a été vendue telle propriété, sous combien de temps, etc. Les experts en immobilier peuvent de ce fait accéder aux mêmes infirmations que les notaires ? Ceci leur permet de fournir des rapports d’analyses plus clairs.

Créer un espace sécurisé entre l’agent et le lead immobiliers

Cet usage peut être considéré comme la deuxième des estimations. Selon les analyses faites sur la blockchain et les cryptomonnaies, les estimations en ligne peuvent élargir les contacts. La blockchain permettra d’activer un lien vers les espaces privés. Le premier token sera utilisé comme outil d’utilisation. L’espace sécurisé pourra donc se créer à partir de cet outil. Le prospect aura donc un espace propre à lui où il pourra enregistrer ses données personnelles. Après la sauvegarde des informations, un autre espace sera créé pour les agents. Ces derniers peuvent donc avoir plus d’information sur le prospect.

Le plus important dans cette initiative est le token. Ce jeton à statut unique peut servir de contrôle d’accès. Vous voyez bien évidemment que cela va bien au-delà de la question d’estimation. Imaginez un token qui vous permet d’accéder aux visites autonomes ! il est même possible de prendre à l’off-market de l’agence immobilière.

Proposer des services à forte valeur et sécuriser les échanges

Avec la blockchain et les cryptomonnaies, l’on parviendra à un développement global de l’offre des agences. Cela permettra ainsi de sécuriser et fluidifier les transactions. En un temps très court, vous pouvez vérifier si votre client dispose des fonds pour acquérir votre bien. Ce moyen permettra aussi de suivre la provenance des financements.

Avec les smart contrats, les agences immobilières pourront accéder plus rapidement aux données et faire des vérifications automatiques.

À propos de l'auteur

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *