investir-immobilier

Quelles sont les solutions pour investir jeunes dans l’immobilier ?

Contrairement aux idées avancées par beaucoup de personne, les banques n’ont aucune réticence à faires des prêts aux jeunes. Si ceux-ci peuvent déjà remplir les conditions nécessaires et fournir les pièces indispensables, le crédit immobilier ne sera plus qu’une formalité à remplir. Ce guide présente des astuces pratiques pour accompagner les jeunes désirant investir dans l’immobilier.

Idées d’investissement immobilier pour un jeune de 18 ans

Vous êtes peut-être encore jeune et vous n’avez pas le temps de mettre beaucoup de côté. Les cours au lycée ou à l’université peuvent aussi constituer des obstacles de temps. Toutefois, il y a des astuces pratiques pouvant vous permettre en tant que jeune de vous en sortir dans un investissement immobilier. Vous pouvez par exemple vous tourner les parkings. C’est d’ailleurs le meilleur emplacement pour les plus jeunes aujourd’hui.

Pour le faire, la solution idéale est de se mettre en accord avec un SCPI. En tant que jeune, vous pouvez apprendre la gestion des garages de ces entreprises en charges. Il faut développer des stratégies de sécurité pour rassurer les locataires. Vous aurez un taux de 4 % sur les revenus. Avec ce rendement, vous pouvez ensuite faire des épargnes pour pouvoir investir dans votre propre parcage. Ce dernier vous permet d’être à la charge de toutes les propretés. Tous les rendements seront donc à vous seul.

Les avantages de ce type d’investissement sont multiples. Il ne nécessite pas un grand apport au début. En France par exemple, avec 20 000 euros, vous pouvez déjà trouver une collaboration avec une SCPI. De plus, les charges sont moindres contrairement à la location où elles sont diverses et variées. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi investir d’une autre façon dans l’immobilier bien qu’étant jeune.

L’investissement immobilier par un jeune de 20 ans

Le jeune de 20 ans est déjà assez mature pour prendre certaines responsabilités. Il peut donc investir d’une manière ou d’une autre dans l’immobilier. Si vous avez la possibilité d’acquérir une résidence principale, alors allez-y. Ce type d’investissement est très avantageux. En tant que jeune, vous avez alors une chance d’économiser les frais de loyers. Avec ce bien, vous pouvez aussi souscrire pour un prêt à la banque dans le but d’augmenter vos revenus.

Pour un jeune un peu plus âgé, l’investissement dans le locatif clé en maison serait une très bonne idée. Il n’est pas exclu que celui qui a 20 ans s’y lance aussi. Mais la particularité est qu’il exige de gros capitaux. Il faudra alors prendre des dispositions pour trouver le bien idéal dans lequel il faut investir. Ensuite, vous allez vous vous lancer dans la recherche de vos locataires. Cette étrape est assez déterminante. Mais avec les divers moyens aujourd’hui, les preneurs peuvent venir vers vous pour proposer des contrats.

En somme, notez que lorsque vous êtes jeunes, vous avez au moins deux moyens d’investissement immobilier à votre disposition. Vous pouvez solliciter l’aide des SCPI pour vous accompagner dans votre projet. Si cela ne vous convient pas, il faut mobiliser les fonds pour acheter un bien à mettre en location.

À propos de l'auteur

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *