gagner-argent-en-immobilier

5 leviers pour gagner de l’argent en immobilier

L’investissement immobilier est très intéressant lorsque l’investisseur connait la bonne cible. Comment faire pour gagner réellement d’argent dans l’immobilier ? Dans cet article, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour accroitre vos revenus dans l’immobilier.

Opter pour la défiscalisation

Les sommes à verser aux impôts sont très importantes. En effet, ce sont des sommes à déduire de vos revenus locatifs. On ne peut pas faire grande chose en ce qui concerne la taxe foncière. Toutefois, il est nécessaire que vous agissiez sur les revenus fonciers imposables si vous voulez gagner beaucoup d’argent.

Si vous êtes un serial investisseur, vous pouvez rapidement changer de tranche d’imposition. Lors de votre premier investissement, vous pouvez ne pas avoir souci des impôts si le bien n’est pas rentable. Mais ensuite, lorsque vous allez commencer par percevoir de grosses sommes de votre investissement, vous allez nécessairement pencher sur la question.

Investir dans la location meublée

La location meublée est aussi une disposition pour les investisseurs immobiliers qui souhaitent réduire leurs taxes foncières. Il faudra mettre un minimum de meuble comme : le lit, la table de chevet, la table à manger ou bar, et les fauteuils. Vous allez bénéficier d’un abattement de 50 % si vous déclarez vos impôts en loueur meublé non professionnel micro bic.

Investir dans la location saisonnière

La location saisonnière est très rentable dans l’investissement locatif. Ce type d’investissement nécessite un peu plus de travail, mais vous permet aussi de louer un peu plus cher. Lorsque vous choisissez ce type d’investissement, vous aurez beaucoup de tâches à accomplir. Il faut faire le ménage, faire une prévision de petites attentions pour les clients dès leur arrivée afin qu’ils aient le minimum de ce qu’il leur faut pour commencer leur séjour. Vous allez faire l’état des lieux ou au moins la remise des clés.

Si vous avez plusieurs biens en location saisonnière, cela peut rapidement se transformer à un travail à plein temps. Mais aujourd’hui, il existe des moyens d’automatiser les tâches. Mais vous devez nécessairement prendre en compte les frais. Vous pouvez faire une petite annonce pour retrouver celui qui se chargera de remettre les clés. Celui-ci peut aussi se charger du ménage à chaque départ du locataire.

Investir dans l’immeuble de rapport

Cet investissement locatif présente plusieurs avantages. Le plus gros de ces avantages est le prix de gros pour les appartements, bien en dessus des prix du marché. Ce qui rend ce type d’investissement encore plus intéressant, c’est que vous pouvez acheter des apparents moins cher et les prix des loyers sont les mêmes que ceux d’un logement individuel.

Investir dans la collocation

La collocation est très rentable et vous permet de gagner de l’argent en immobilier. Elle vous permet d’augmenter votre rentabilité et donc votre cash-flow. Ce qui rend ce type d’investissement encore plus intéressant, c’est les grands appartements ont moins de chance d’être loués que les studios. Leur vente pose également problème. Ceci vous permet de faire baisser le prix d’achat au mètre carré et de louer chaque chambre à des personnes différentes. Le seul inconvénient se trouve dans la rotation importante. De plus, lorsqu’un colocataire décide de mettre fin à son contrat de location, vous devez faire le bail pour tous les autres locataires.

À propos de l'auteur

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *