demande-de-pret

Les documents à fournir en 2022 pour une demande de prêt immo

Présenter un dossier complet et attirant est la première condition pour accéder à un prêt en banque. C’est à vous de décider de la suite de la demande de prêt. Ne pensez pas qu’un dossier à moitié complet ne peut pas faire l’affaire. S’il contient les informations les plus importantes, alors pas de panique. Voici un guide qui vous pourra vous accompagner.

Les justifications de revenus et de ressources

Vous avez certainement entendu parler des apports sur crédit en immobilier. Autrement dit, la banque a prévu que les bailleurs versent les 33 % de la valeur totale du bien à acheter. Il faudra donc prévoir des preuves de revenus attestant que vous avez des ressources fiables sur lesquelles vous comptez baser le crédit. De ce fait, tous les emprunteurs ou co-emprunteurs doivent ajouter à leurs dossiers :

  • les bulletins de salaire des trois derniers mois ;
  • les relevés bancaires des trois derniers trimestres ;
  • les trois derniers avis d’imposition ;
  • les justificatifs ayant trait à vos apports personnels.

Avec ces documents, votre établissement financier pourra vérifier la bonne tenue de vos comptes en banques et votre santé financière. Si les comptes que vous présentez ne répondent pas aux normes ou si vous avez trop de charges, accolez çà vos revenus, alors vous n’avez aucune chance. Votre demande de prêt immo sera sans doute rejetée. Mais si vous aviez déjà contracté des crédits en banques et que vous voulez en avoir plus, pas de panique.

Essayez plutôt de faire des arrangements avec votre banque. Pour cela, il faudra former des justificatifs de vos revenus pour démontrer que vos charges sont strictement inférieures à ce que vous gagnez. Il faut prévoir des documents qui indiquent les mensualités restantes à pays pour les autres crédits en cours.

Les documents liés au bien immobilier

C’est ici que vous allez fournir des documents concernant le bien dans lequel vous comptez investir. Notez que ceci varie de son état. Pour un logement neuf, vous allez fournir l’avant-contrat signé. Il permet la banque vérifiée si vous aviez déjà un accord signé avec le propriétaire du bien en question. Ceci donne la certitude de ce que vous comptez faire réellement du crédit que vous êtes sur le point de contracter.

Voici ce qu’il faut faire pour un logement à construire. Bon nombre d’investisseurs n’aiment pas les biens déjà habités par quelqu’un d’autre. Ils préfèrent plutôt construire le leur en choisissant le plan de leur gout. Dans ce cas, voici ce qu’il faut faire. Vous allez soumettre les plans et devis de construction à votre établissement financier. Ceux-ci doivent être constatés et signés par un professionnel en activité.

Vous devrez donc vous rendre dans le cabinet d’un architecte pour la conception du plan de votre futur appart. C’est en fonction de tout ceci que la banque décidera s’il faut vous accorder le crédit ou non. Et si oui, elle pourra décider du montant dont vous avez besoin. Pour concrétiser le projet. Les protocoles ne sont pas aussi nombreux pour ce qui concerne les biens anciens. Un simple compromis de vente peut faire l’affaire.

À propos de l'auteur

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *