défiscaliser en 2021

Comment défiscaliser en 2021 grâce à l’immobilier ?

Êtes-vous intéressé par l’investissement immobilier ? Tout comme ces dernières années, il existe en cette année 2021 des moyens de faire des économies à long terme grâce à la défiscalisation immobilière. Découvrez ici les dispositifs qui vous permettront de défiscaliser en 2021.

La loi Pinel en 2021

La loi Pinel provient d’une longue lignée de lois telles que : la loi Sceller, la loi de Robien, loi Duflot, etc. Elle est la plus utilisée en France, car son principe est simple et ses avantages sont multiples. Elle consiste en ce que vous investissiez dans un local neuf et le mettiez en location à un montant pondéré. Les périodes de locations sont de 6, 9 et 12 ans. Pendant ces durées, vous obtiendrez des réductions équivalant à un certain pourcentage sur le prix d’achat du bien.

Vous aurez donc au maximum 63 000 euros échelonnés sur 12 ans (si la durée du contrat est de 12 ans). Pendant ce temps, vous êtes tenu de conserver le bien en location durant toute la durée. Notez que le montant du loyer est déterminé en fonction de la zone géographique.

Le déficit foncier

Le déficit foncier permet aussi de réduire le revenu fiscal. Vous pouvez en générer en faisant des travaux sur un bien immeuble ancien. Il faudrait que ce bien soit en location et que le montant de la rénovation dépasse largement celui du revenu du bien. En investissant de l’argent dans l’amélioration du logement, vous bénéficiez d’une déduction d’impôt. Les déficits qui découlent de ces travaux peuvent être réutilisés sur 10 ans. Vous pouvez donc réduire vos impôts tout en augmentant la valeur intrinsèque de votre bien.

Cependant, le montant annuel ne doit pas excéder 10 700 euros. Aussi, les travaux de construction et d’agrandissement ne sont pas pris en compte par le régime de déduction par déficit foncier. Il faut souligner que vous n’aurez pas besoin d’une niche fiscale annuelle de 10 000 euros avant d’en profiter.

Financement des SCPI spécifiques

Les SCPI sont des éléments qui sont insérés dans les contrats d’assurance. Il en existe toute une panoplie à savoir : les spécialisés, les généralisés et ceux axés sur un secteur géographique précis. Actuellement, les SCPI s’orientent vers des biens immobiliers pour le secteur médical. Il vous suffira d’orienter vos SCPI vers des locatifs ayant des avantages fiscaux pour en bénéficier. Ainsi, les SCPI sont partout et convergent vers les autres moyens de réduction d’impôts (SCPI en Loi Pinel, SCPI déficit foncier, SCPI en loi Malraux).

Loi Malraux en 2021

Cette loi vous permet de profiter d’une déduction d’impôt allant de 22 à 30 %. Il est calculé sur le montant investi dans la rénovation d’un immeuble classé. Ce dernier doit être situé dans un quartier bien déterminé la dernière contrainte de cette loi est que le bien doit être loué pendant 9 ans au minimum après la rénovation. Bien que la déduction pourrait aller jusqu’à 30 000 euros l’année, l’investissement ne doit pas dépasser 100 000 euros. Cette méthode de réduction fiscale est recommandée aux personnes fortement imposée.

Voilà donc les quatre dispositifs qui vous aideront à défiscaliser en 2021 grâce à l’immobilier. Par ailleurs, il existe d’autres systèmes comme le nouveau dispositif Denormandie (2020-2022), le système Censi-Bouvard, etc.

À propos de l'auteur

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *